7 techniques pour faire de la prospection par mail efficacement


“Focalisez-vous toujours sur les différents bénéfices dans la prospection par mail”

prospection par mail

La prospection par mail reste l’un des moyens les plus puissants pour obtenir plus de prospects lors d'une campagne d'emailing, augmenter ses conversions et ainsi obtenir plus de clients. Découvrez les meilleures techniques pour faire de la prospection par mail efficacement !

La prospection par mail passe par l’identification des prospects idéaux

Vous ne souhaitez pas obtenir un million de contacts qui ne sont pas qualifiés, car ils vont simplement vous faire perdre du temps et de l’argent. Vous devez donc identifier le type de prospect qui vous intéresse, qui pourrait être intéressé par vos produits ou services.

Voici quelques points pour vous aider à segmenter le profil de votre prospect idéal :

  • La taille de l’entreprise (pour le B to B)
  • La ville / le pays
  • Le type d’industrie  (pour le B to B)
  • L’âge
  • Le sexe
  • La CSP

La personnalisation est la clé

Envoyer des emails personnalisés permet à vos contacts de se sentir spéciaux. Vous devez donc créer des mails qui soient réellement adaptés à vos prospects, et non simplement utiliser des modèles que vous trouverez sur une plateforme d’emailing.

Prenez le temps de choisir les couleurs, la police, les images, le type de contenu etc… Cela vous permettra d’augmenter le taux d’ouverture.

Créer un objet attractif

Beaucoup d’emails envoyés ne possèdent pas réellement un objet qui donne envie d’ouvrir le mail, pourtant c’est certainement la ligne la plus importante, car elle vous permettra d’augmenter votre taux d’ouverture, ou de vous basculer dans les spams.

Prenez le temps de bien identifier les besoins de vos prospects et ajoutez une touche de mystère à l’objet de votre email pour donner envie de cliquer sur celui-ci.

Créez des emails courts

La prospection par mail se doit de passer par des emails qui sont courts. Personne ne lit de longs emails, vous devez donc créer des textes simples, précis et qui donnent envie d’aller plus loin, ou vos prospects fermeront simplement le mail ouvert.

Focalisez-vous sur les avantages

Vos prospects se fichent que vous ayez un nouveau produit, ce qu’ils veulent, c’est savoir si cela leur apportera quelque chose ou non. Lors de votre prospection par mail, focalisez-vous toujours sur les différents bénéfices que vos produits ou services apporteront à vos prospects, toujours de manière simple et concise.

Ajoutez de la preuve sociale

Aujourd’hui, tout le monde regarde les avis, pensez donc à intégrer ceux-ci dans vos emails de prospection, afin de convaincre plus rapidement vos prospects d’aller plus loin et de cliquer sur le lien que vous avez inséré.

Il s’agit d’une étape simple qui permettra à vos leads d’aller plus loin dans vos différents tunnels.

N’oubliez pas d’intégrer une signature

Une signature agit comme une carte de visite, même si elle doit rester simple, celle-ci permet de montrer que vous restez disponible et ajoute de la crédibilité à votre email. Pensez donc à ajouter une signature en bas de chacun de vos mails.

N’insérez qu’un seul call to action

Insérez plusieurs CTA peut être tentant, mais il faut gardez à l’esprit que vous souhaitez que votre prospect clique sur le lien. Plus vous mettrez de liens, plus il y aura de risque qu’il ne sache pas ou cliquer et finalement ferme le mail.

Une bonne prospection par mail implique donc que vous mettiez un unique CTA.