"Chargement..."

Le taux de conversion est l'un des meilleurs moyens de mesurer les performances d’une campagne publicitaire. Ce taux mesure la satisfaction des lecteurs et consommateurs par rapport à un produit ou un service. Ce taux constitue un point de départ incontournable pour toutes actions marketing dans l’e-commerce. L’action entreprise peut s’agir d'un clic sur un bouton, d'un acte de vente ou d’un simple prospect. Voici 3 façons d’améliorer son taux de conversion facilement.

Mettre en place un inbound marketing percutant

Obtenir un meilleur taux de conversion passe par plusieurs démarches marketing. L’étape primordiale commence par un bon référencement. L’équipe dédiée devra effectuer des recherches approfondies pour élaborer une stratégie numérique percutante. Les sites Web et les applications ont plusieurs méthodes de conversion et chaque support a son propre taux. Le suivi des taux de conversion basé sur les clics permet de mesurer la performance des Landing pages par exemple.

L’utilisation d'outils avancés comme Google Analytics permet d’avoir un suivi précis pour valider et optimiser les efforts. Les données obtenues donneront une sorte de « feed-back responsive » pour détecter les clients potentiels. Mais la réalisation d’une bonne optimisation doit se porter sur une décision réfléchie et axée sur les données. Influenceurs et référenceurs doivent passer par l’étape de recherches pour détecter les acheteurs.

Ces spécialistes vont se référer aux recherches primaires et secondaires pour avoir le nombre de visiteurs le plus élevé possible. Le taux de conversion moyen guidera les spécialistes à détecter le public idéal tout en valorisant l’activité de l’entreprise. Le seuil de conversion optimal permettra d’analyser divers critères tels que :

  • La part du marché,
  • La concurrence,
  • Le taux de propects.

Il est important de se référer à ce seuil pour augmenter le taux de conversion de l’entreprise sur le marché. Les entreprises recourent actuellement au webmarketing pour segmenter de manière réfléchie et significative leurs marchés.

Les spécialistes du marketing automation regrouperont au final une catégorie de « personas ». La stratégie d'un Inbound marketing percutant permet d’aligner la stratégie en fonction du besoin.

Mieux répondre aux exigences du marché

Les clients potentiels d'aujourd'hui sont plus avancés qu'ils ne l'ont jamais été. Ils ne sont plus convaincus par les panneaux d'affichage et les publicités télévisées. Ils veulent de la valeur et de l'authenticité sur le marché digital. Pour les entreprises, ces critères de qualification se baseront principalement sur leur propre taux de conversion.

L’optimisation des taux d’une page est le résultat d’un assemblage de couleurs, de logos et de messages. Ces stratégies liées au parcours client s'unissent pour démarquer l’entreprise des millions de concurrents existants sur le marché du web.

Une bonne stratégie de Marketing digital se base sur la planification, le développement et la gestion du contenu pour attirer de nouveaux clients. Selon la base du « Lead Magnet », le taux de conversion reste la stratégie la plus efficace pour transformer le contenu en une source d’investissement.

Élaborer une infrastructure web 100% design

Une équipe dédiée en b2b a pour mission de valoriser la marque de son entreprise. La maîtrise du prospect et de la satisfaction sont importantes pour renforcer la stratégie marketing d’une page d’atterrissage (landing page) .

Le pourcentage de visiteurs convertis permet à la fois de quantifier les clients réels et d’exploiter de nouvelles opportunités. Pour augmenter votre taux de conversion, il est primordial de miser sur la qualité de la page. Un page web bien conçu dispose d’un bon message et de visuels attirants.

Pour élaborer une page d’accueil convaincante, il est important de bien connaître ses clients. À part le ciblage, vous devrez aussi détecter les sources de motivation de la population cible. La motivation globale de la clientèle cible devra se refléter sur le portfolio de l’entreprise. Cette démarche est primordiale pour convaincre les internautes et lecteurs d’effectuer un achat.

Un formulaire dédié au lead nurturing bien conçu offre aussi des expériences numériques percutantes aux clients et prospects. Ces efforts apportent leurs fruits grâce au design du site web. La fluidité des formulaires au niveau de l’usage constitue la composante fondamentale d'une bonne expérience client.

Une bonne ergonomie web est un élément clé pour votre marque et dans toutes campagnes de communication. La cohérence entre le design du site et la satisfaction des clients permettront d’instaurer une politique de fidélisation pérenne sur plusieurs décennies.

Un taux de conversion élevé est le résultat d’un design bien développé. Le but consiste à évoquer de l’émotion au bon moment et de créer un lien avec la clientèle cible.

Viser le taux de conversion maximum

L'amélioration du taux de conversion permet aux entreprises de résoudre le problème universel lié à l’augmentation du chiffre d’affaires. Les stratégies suivantes serviront de lignes directrices pour toutes démarches d’Inbound marketing. Ces stratégies d’amélioration chapeauteront des projets personnels en « start-up » jusqu’au marché des grandes firmes multinationales.

En somme, le taux de conversion dépend principalement de l’efficacité de la stratégie marketing. L'optimisation du taux de conversion va rentabiliser chaque centime de vos dépenses en publicité, en contenu etc....

Utiliser le minimum de champs

La demande d’informations pour remplir un formulaire nécessite beaucoup de tact. Il est prudent de demander le moins d’informations possibles car un formulaire trop chargé fera fuir les prospects.

Ajouter une garantie

Il est important de prévoir une politique de remboursement libre pour chaque achat. Cette politique de réassurance va réduire les risques et aidera donc à augmenter les ventes. Dans cet onglet, il est aussi important d'énumérer les caractéristiques des produits. Le fait d'expliquer aux clients potentiels l’usage et le besoin des produits va les aider à résoudre leurs problèmes.

Utilisez des verbes d'action percutants

Pour tester différentes formules de CTA (Clic to action), il est important d'utiliser un langage qui incite les visiteurs à passer à l'action dans l’immédiat. Il existe plusieurs termes accrocheurs comme :

  • Saisissez l’occasion,
  • Réservez dès maintenant,
  • Passez commande,
  • Achetez maintenant,
  • Téléchargez gratuitement
  • Etc…

Utilisez des témoignages

Les témoignages constituent de véritables leviers d’acquisition de trafic. Cette technique apportera de la crédibilité ainsi qu’une preuve sociale.

Utilisez la vidéo pour humaniser la marque

L’insertion d’un support média sur les pages de destination montre la valeur humaine derrière chaque marque. Tout comme les témoignages, l'inclusion de preuves sociales permet de réduire les risques et d'augmenter le taux de conversion.